invitation presse

Point presse sur l’accessibilité des ascenseurs de la Ville de Paris

Municipalité
Mercredi 27 mars, Lamia El Aaraje, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap, Thomas Chevandier, adjoint à la Maire en charge de toutes les questions relatives à la construction publique, au suivi des chantiers et à la coordination des travaux dans l’espace public et Jérôme Coumet, Maire du 13e arrondissement tiendront un point presse sur l’accessibilité des ascenseurs extérieurs de la Ville de Paris et leur calendrier de remise en état.
Informations pratiques
Mercredi 27 mars 2024 à 15:00
30 rue du Chevaleret (13e)

Contact presse
  • Margot DUBERTRAND
Élus référents
  • Thomas CHEVANDIER
  • Lamia EL AARAJE

En août dernier, la Ville de Paris a été interpellée concernant l’état de marche de plusieurs de ses ascenseurs extérieurs. Dès le mois de septembre suivant, la Ville de Paris a réagi en engageant d’importants travaux qui ont permis aujourd’hui la mise en fonctionnement de 8 ascenseurs (au lieu de 6), et d’ici la fin du mois d’avril, 13 au total seront en fonctionnement sur les 25 ascenseurs de la Ville.

La Ville a également accéléré la programmation de travaux lourds sur 11 de ses ascenseurs, en effet, 7 seront remis en état avant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Déterminée à assurer l’accessibilité de l’environnement des Parisiennes et des Parisiens, la Ville souhaiterait que les opérateurs en charge de la maintenance des ascenseurs (Otis et Schliendler) tiennent leurs délais et leurs plannings de travaux. En 2023, ce sont 40 000€ de pénalités qui ont été appliquées à OTIS.

La Ville de Paris continuera d’appliquer des pénalités aux opérateurs afin de les mettre en face de leurs responsabilités.

Document associé

invitation presse
25 mars 2024

Point presse sur l’accessibilité des ascenseurs de la Ville de Paris