Jeudi, Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris chargée du commerce et de l’artisanat, inaugurera les animations de Noël sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Jusqu’au 6 janvier, les Parisiens, Franciliens et visiteurs pourront découvrir une forêt de sapins et de bouleaux illuminés, des animations gratuites pour les enfants ainsi que des chalets d’artisans locaux, labellisés « Fabriqué à Paris ».

Du 20 décembre au 6 janvier, le parvis de l’Hôtel de Ville accueillera une forêt de sapins et de bouleaux illuminés, ainsi que des décors en bois réalisés par les bûcherons de la Ville de Paris.
Des animations gratuites seront proposées aux enfants qui pourront faire un tour sur le grand carrousel aux chevaux de bois, grimper à bord du petit train et même… rencontrer le Père Noël.

Des chalets accueilleront des artisans locaux, labellisés « Fabriqué à Paris », qui présenteront leur savoir-faire et leurs produits. Et pour les visiteurs les plus gourmands : du pain d’épice, des gaufres et du vin chaud.

Ces animations sont ouvertes au public de 11h à 21h du dimanche au jeudi et de 11h à 22h les vendredi et samedi.

Et à partir de samedi, et jusqu’au 2 janvier, des activités sportives (curling, ski de fond, biathlon, escalade) seront également organisées gratuitement dans le Parc des Rives de Seine, tous les jours, de 13h à 17h.

Prévue initialement le 14 décembre, l’ouverture de ces animations sur le parvis de l’Hôtel de Ville avait dû être reportée suite aux récentes manifestations.