Dimanche 7 juillet, la Ville de Paris et la Fédération du Carnaval Tropical de Paris et de l’Ile-de-France organisent la 18ème édition du « Carnaval Tropical de Paris » sur les Champs-Élysées à partir de 13h. À l’issue du défilé, le jury décernera ses prix dont le Grand Prix du Carnaval Tropical.

Devenu un événement incontournable de la Capitale, le Carnaval Tropical de Paris revient à nouveau cette année sur l’avenue des Champs Élysées. La Ville de Paris et la Fédération du Carnaval Tropical de Paris et de l’Ile de France, ont travaillé de concert pour offrir un spectacle de grande qualité et multiculturel afin de présenter les meilleures troupes.

Plus de 2 000 carnavaliers et près d’une trentaine de groupes, venus de l’Île-de-France, des Outre-mer (Guadeloupe, Martinique), mais aussi de l’étranger (Colombie, Bolivie, Pérou)  défileront à partir de 13h sur la plus belle avenue du monde.

Le thème choisi, « PARIS, LA FOLIE CANARVAL » rappelle les origines des carnavals, autorisant toutes les extravagances artistiques et performances physiques des danseurs.

Le défilé partira du bas du Rond-Point des Champs Élysées, pour remonter jusqu’après l’avenue Georges V. Il fera un demi-tour pour redescendre jusqu’à son point de départ où se dressera la tribune du Jury qui décernera ses prix, dont le Grand Prix du Carnaval Tropical.