Anne Hidalgo, Maire de Paris, confiera les clefs de l’Hôtel de Ville le 21 mars prochain à 3 500 participants pour la 5ème édition du Hacking de l’Hôtel de Ville, événement initié par la Ville de Paris et Paris&Co, l'agence de développement économique et d'innovation de Paris.

Le temps d’une journée, les startups et les professionnels de l’innovation, français comme étrangers, s’empareront une fois encore de l’Hôtel de Ville, jusqu’à son emblématique salle du Conseil de Paris et sa salle des Fêtes. Le Hacking permettra aux startups, grands groupes, investisseurs, élus et agents de la ville, de se rencontrer, de partager et de créer. À la clef : de nouvelles idées et opportunités d’affaires.

Plus de 1 500 entrepreneurs innovants seront sélectionnés cette année afin de participer au plus grand MeetUp du monde. 3 500 rendez-vous d’affaires seront organisés entre startups, grands groupes, experts français et internationaux, investisseurs, élus et agents de la Ville de Paris.

Le Hacking de l’Hôtel de Ville est co-organisé par la Mairie de Paris et Paris&Co, et soutenu par Air France, CITEO, Elior Group, Orange, Startway, La Tribune, mais aussi par l’Agence Française de Développement, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Pôle Emploi.

En 2018, la 4ème édition du Hacking avait rassemblé près de 3 500 participants de 70 nationalités différentes.

Pendant la journée, il sera possible de suivre l’événement sur les réseaux sociaux grâce à un hashtag dédié : #HackingParis

A noter : L’accréditation presse vous sera délivrée pour la journée et vous permettra de circuler librement dans les différents espaces.

 

Les temps forts de la journée :

8h00 : Ouverture des portes de l’Hôtel de Ville

9h00 : Lancement officiel de l’événement par Anne Hidalgo, Jean-Louis Missika et Philippe Grangeon, président du Conseil d’Administration de Paris&Co

9h30 :

  • Ouverture des rendez-vous du StartUp MeetUp
  • Ouverture des ateliers en présence des adjoints à la Maire de Paris
  • Ouverture du DemoSpace & de l’Xperiment Show
  • Ouverture des espaces : services publics, coworking - networking et cocooning
  • Ouverture de l’exposition interactive TUMO Paris

11h-12h : Rencontre entre Paris&Co, la Délégation Générale aux Relations Internationales (DGRI) de la Ville et une délégation d’ambassadeurs

14h-16h : Tour du monde des innovations avec séquence de pitchs de startups internationales

18h00 : Fermeture des portes

Plus d’infos sur www.hackinghoteldeville.paris