Anne Hidalgo, Maire de Paris, accueillera Daisaku Kadokawa, Maire de Kyoto, à l’occasion du 60e anniversaire des relations entre les deux villes. L’opportunité pour les deux Maires de revenir sur cette amitié de longue date et de signer un nouvel accord de partenariat.

La Ville de Paris et la Ville de Kyoto ont conclu un Pacte d'amitié et de coopération en 1958. Ce partenariat historique a contribué à une meilleure connaissance mutuelle entre les habitants des deux villes, à travers de nombreuses initiatives citoyennes, culturelles et économiques.

Mardi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, accueillera Daisaku Kadokawa, Maire de Kyoto, à l’Hôtel de Ville, à l’occasion du 60e anniversaire des relations entre les deux villes. Elles signeront une déclaration commune, qui contribuera à poursuivre leurs partenariats, notamment dans les domaines de la ville durable, de la protection de l’environnement et de l’innovation.

L’année 2018 met à l’honneur le Japon à Paris, avec plusieurs évènements majeurs dont le cadre du Tandem culturel entre les villes de Paris et Tokyo et de « Japonismes 2018 » qui célèbre les 160 ans des relations diplomatiques entre le Japon et la France.

Déroulé
10h45 Ouverture de l’accueil presse

11h Entretien à huis clos
Bureau de la Maire de Paris (pool images uniquement, en début d’entretien)

11h40 Signature de la charte en présence des journalistes
Bureau de la Maire de Paris

11h45 Echanges avec la presse
Bureau de la Maire de Paris

La confirmation d’accréditation vous sera demandée à l’accueil.