Jeudi à 10h45, Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugurera la Promenade Jeanne Moreau en présence de Christophe Girard, adjoint de la Maire de Paris pour la culture, François Dagnaud, Maire du 19e et Robert Guillaumond, Président de la Fondation Jeanne Moreau. À cette occasion, des élèves du Conservatoire Jacques Ibert liront des textes et interprèteront des titres emblématiques de l’artiste.

Née en 1928 dans le 10e arrondissement, Jeanne Moreau a tout au long de sa carrière occupé une place unique dans le cinéma international, au théâtre et dans le monde de la chanson. Actrice, réalisatrice, comédienne et chanteuse, cette icône était aussi une femme engagée. Afin de soutenir les jeunes artistes du milieu, Jeanne Moreau avait choisi de léguer tous ses biens en faveur de la création d’une Fondation pour le théâtre, le cinéma et l’enfance.

Jeudi à 10h45, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Christophe Girard, adjoint de la Maire de Paris pour la culture, François Dagnaud, Maire du 19e et Robert Guillaumond, Président de la Fondation Jeanne Moreau, inaugureront la promenade Jeanne Moreau et prendront la parole pour rendre hommage à l’artiste parisienne. Des élèves du Conservatoire Jacques Ibert liront des textes et interprèteront quelques-uns de ses titres emblématiques.