Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugurera mardi prochain la salle de spectacle « Jardin » rénovée du Théâtre 13. Créé et financé par la Ville, le Théâtre 13 offre depuis 1981 une programmation centrée sur la jeune création.

Après deux ans de travaux de rénovation et de remise aux normes, le Théâtre 13 / Jardin rouvre ses portes. Avec deux salles de spectacles fonctionnant simultanément (le Théâtre 13 / Jardin et le Théâtre 13 / Seine), ce lieu emblématique du 13e arrondissement entend favoriser l’émergence de la jeune création.

Depuis sa création, il défend un théâtre populaire, ancré dans son quartier et accessible à tous les publics. Le Théâtre 13 compte 1000 abonnés pour l’ensemble de la programmation et plus de 50 000 spectateurs par saison.

Portant également un fort projet de transmission, le théâtre accueille dans le cadre des Temps d’Accueil Périscolaires, des élèves des écoles élémentaires proches. Ces représentations sont accompagnées d’ateliers d’éveil à la pratique artistique, dirigés par des comédiens professionnels.

Anne Hidalgo inaugurera mardi les lieux, avec à ses côtés Bruno Julliard, son premier adjoint et Jérôme Coumet, Maire du 13e.