Jeudi, à l’occasion de la semaine dédiée aux quartiers populaires, Anne Hidalgo et Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e rencontreront l’équipe de l’Odyssée des enfants, une nouvelle association qui réunit des mères de famille qui agissent pour créer du lien social dans leur quartier.

Depuis le début de la mandature, la Ville de Paris a la volonté de dynamiser les quartiers populaires, de renforcer les liens entre les habitants ainsi que l’engagement des acteurs locaux.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, accompagnée de son adjoint Patrick Bloche et de Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, rendra visite à l’association l’Odyssée des enfants. Créée en 2018, elle réunit à ce jour une quinzaine de mères de famille du quartier Bel Air Nord qui souhaitent par ce biais, lutter contre l’isolement et l’exclusion sociale ainsi que le décrochage scolaire, rendre la culture et les loisirs accessibles à tous, ou encore animer la vie de quartier.

L’objectif est également d’accompagner la dynamique de valorisation des établissements scolaires de la Porte de Vincennes, dans le cadre du dispositif porté par la Ville et l’Éducation nationale « Tous mobilisés ».