Mercredi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, conduira une grande balade à vélo avec les acteurs du monde du vélo, des personnalités telles que Tony Estanguet, Président du COJO qui organisera les JO 2024, et évidemment toutes les Parisiennes et tous les Parisiens afin de faire découvrir les aménagements cyclables sécurisés nouvellement créés.

La promenade à vélo est prévue sur les nouvelles pistes cyclables de la rive droite, avec un départ à 10h de l’Hôtel de Ville :

  • La piste Rivoli depuis l’Hôtel de Ville, avec l’inauguration du nouveau totem vélo (« Eco-Display », mis en place par l’entreprise Eco-Compteur) qui comptera et affichera en temps réel le nombre de cyclistes passés sur la piste ;
  • Le REVe Nord-Sud sur le boulevard Sébastopol;
  • La piste bidirectionnelle rue de Turbigo jusqu’à République ;
  • La piste boulevard Voltaire jusqu’à Nation ;
  • La place de la Nation;
  • La piste du boulevard Diderot.

Les Parisiennes et Parisiens sont invités à venir avec leurs vélos. Sinon, il sera toujours possible d’utiliser les Vélib à disposition sur les différentes bornes.

À travers le Plan Vélo 2015-2020 et la réalisation de nombreux aménagements cyclables continus et sécurisés, Paris se donne comme objectif de devenir une des capitales mondiales du vélo. La Ville a déployé  un investissement inédit de plus de 150 millions d'euros qui permettra notamment d’atteindre plus de 1000 km d’aménagements cyclables à la fin de la mandature.

À la rentrée de septembre 2019, tous à vélo !