La Maire de Paris a déclenché dimanche le niveau 3 du plan canicule dans la capitale. Les services municipaux mettent en œuvre toute la semaine des mesures d’urgence en faveur des Parisiennes et des Parisiens les plus exposés au pic de chaleur.

Les prévisions de Météo France font état d’une augmentation importante des températures au cours des prochains jours, avec un pic jeudi pouvant dépasser les 40°C – jusqu’à 48°C ressentis.

Dimanche, Anne Hidalgo a déclenché le niveau 3 du plan canicule dans la capitale et annoncé une série de mesures d’urgence. Enfants, personnes âgées, personnes sans-abri : les services municipaux sont pleinement mobilisés à partir d’aujourd’hui en faveur des Parisiennes et des Parisiens les plus exposés au pic de chaleur.

Déplacement mardi dans un EHPAD

Mardi, la Maire de Paris se rendra dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes pour s’assurer de la bonne mise en œuvre du plan d’action municipal et échanger avec les Parisiennes et les Parisiens qui y sont accueillis.

Anne Hidalgo se rendra par ailleurs au fil de la semaine dans des crèches, des écoles, ainsi que dans des lieux d’aide aux personnes sans-abri. Certains de ces temps pourront être ouverts au cas par cas à la presse.

Autres demandes de reportage

Le service de presse de la Ville de Paris se tient également à votre disposition pour tout autre besoin de reportage dans un établissement de la Ville de Paris. Il vous suffit d’adresser votre demander à l’adresse presse@paris.fr, le plus en amont possible.