À l’occasion du Centenaire de la signature de l’Armistice mettant fin à la Première Guerre mondiale, 94 415 fleurs bleues blanches et rouges seront disposées samedi sur le parvis de l’Hôtel de Ville, en mémoire des 94 415 parisiens tombés au combat.

Samedi 10 novembre, veille du centenaire historique, la Ville de Paris recouvrira le parvis de l’Hôtel de Ville d’un parterre de 94 415 fleurs aux couleurs du drapeau français, en mémoire des « Poilus » parisiens dont les noms défileront sur un écran géant. La façade du bâtiment sera également éclairée en bleu blanc rouge pour l’occasion.

Dans les jours qui suivront l’évènement, ces fleurs cultivées depuis le mois de juin dernier par les agents du centre de production horticole municipal seront distribuées aux Parisiens (jardins partagés, titulaires de permis de végétaliser...) ainsi qu’à la ville de Fresnes.

Cet hommage s’inscrit dans le cadre du Cycle culturel et mémoriel 2018 mis en place par Catherine Vieu-Charier, adjointe à la Maire de Paris. Depuis octobre, plusieurs événements illustrent ce parcours dédié à notre Histoire. Retrouvez l’ensemble du programme au lien suivant.

Le monument aux Morts dévoilé le 11 novembre à 17h

Le lendemain de cet évènement, jour du centenaire de l’Armistice, sera dévoilé le monument aux Morts  en hommage aux 94 415 combattants parisiens morts lors de la Première Guerre mondiale. Vous pouvez vous accréditer à cette cérémonie au lien suivant.