Lundi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Jérôme Coumet, Maire du 13e arrondissement, inaugureront 754 logements rénovés de la Cité Glacière, qui ont bénéficié d’une rénovation énergétique. Près de 50 000 logements sociaux et privés ont été rénovés à Paris depuis 2014 grâce au soutien de la Ville.

Anne Hidalgo et ses adjoints Célia Blauel et Ian Brossat ont lancé en 2014 la plus ambitieuse opération de rénovation énergétique de logements en France. Plus de 4 500 logements sociaux en bénéficient chaque année, grâce à la mobilisation des bailleurs, ainsi que plusieurs centaines de copropriétés privées accompagnées par la municipalité dans le cadre du plan « 1 000 immeubles ».

Lundi, la Maire de Paris et le Maire du 13e arrondissement présenteront une opération exemplaire, qui vient de s’achever : la rénovation énergétique de 754 logements de la Cité Glacière, sous l’égide du bailleur social Paris Habitat. Ces travaux ont permis l’isolation des façades, l’installation de fenêtres double-vitrage, la modernisation du système de chauffage, l’isolation et la végétalisation des toits, ainsi que la mise en place d’une ventilation mécanique contrôlée.

A la clef pour les locataires : l’amélioration du confort de leur logement et un gain de pouvoir d’achat par une baisse importante de leur facture de chauffage. C’est aussi une action à fortes retombées environnementales pour la collectivité : elle permet de réduire les émissions de CO2 des bâtiments et les îlots de chaleurs ; elle participe ainsi à améliorer la qualité de l’air et à faire de Paris une ville neutre en carbone à horizon 2050.

A l’occasion de ces travaux conséquents, la Cité Glacière a également été surélevée de deux étages dans le but de créer 65 nouveaux logements sociaux en ossature bois, accessibles grâce à 7 nouveaux ascenseurs extérieurs.