La Ville accueillera le 3,4 et 5 juin prochains BiodiversiTerre, une œuvre végétale et humaine de 10 000 m² réalisée par l’artiste Gad Weil. Le public Parisien pourra découvrir un univers agricole et horticole au cœur de Paris. À cette occasion, l’avenue Foch sera entièrement ouverte à la promenade.

Paris souhaite sensibiliser ses habitants et mettre en avant leur responsabilité en matière de protection de l’environnement et de la biodiversité. Dans cet esprit,la Ville accueillera sur une avenue Foch entièrement fermée à la circulation, le projet BiodiversiTerre qui mettra en scène les enjeux écologiques et la responsabilité de l’homme face à son environnement.

BiodiversiTerre, ce sont  six tableaux vivants qui permettront aux Parisiens de comprendre et de réagir aux problématiques du futur à travers une promenade divertissante et riche en découvertes. Agriculture urbaine, eau, énergie et recyclage font partie des thématiques qui seront abordées dans cette œuvre végétale de 10 000 m².

Cette promenade est imaginée par Gad Weil, metteur en scène d’arts de la rue. Il avait investi de manière spectaculaire les Champs Élysées avec les grandes moissons de 1990 ou le potager géant de Nature Capitale en 2015. Il avait également marqué les esprits, en juin dernier, en investissant la célèbre Place Vendôme pour y implanter un champ de blé.

Ce lundi 22 mai, Pénélope Komitès et Mao Peninou, adjoints à la Maire de Paris, présenteront donc, aux côtés de l’artiste et des nombreux partenaires, l’événement BiodiversiTerre qui se déroulera les 3, 4 et 5 juin 2017.