Lundi 11 février, la Ville de Paris, le Welcome City Lab et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris organiseront un « Demo Day Tourisme » à l’Hôtel de Ville. Une quarantaine de startups présenteront leurs services innovants devant les professionnels parisiens du secteur.

Avec plus de 24 millions d’arrivées hôtelières en 2018, la Ville de Paris se doit d’améliorer sans cesse l’accueil de ses visiteurs et d’enrichir leur expérience en proposant une offre renouvelée et innovante.

En 2014, la Ville de Paris a été à l’initiative de la création du 1er incubateur au monde dédié à l’innovation touristique, le Welcome City Lab : en 5 ans il a incubé près de 100 startups et compte au sein de son comité de pilotage les plus grandes entreprises du secteur du tourisme.

Lundi, une quarantaine de startups vont pitcher pendant 3 à 4 minutes devant les professionnels parisiens du tourisme autour de 3 thématiques :

· MICE (réunions, congrès, conventions) / Tourisme d’affaires : 14h00-15h00
· Hébergement – Restauration : 15h15-16h15
· Visites – Sites culturels : 16h30-17h30

Les professionnels du tourisme pourront ensuite échanger plus longuement avec ces nouveaux acteurs qui ont pour ambition d'inventer le tourisme du futur lors d’une session de networking.