Mardi à 11h15, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Christophe Girard, adjoint à la Maire pour la Culture, et Patrick Klugman, adjoint à la Maire chargé des Relations Internationales et de la Francophonie, dévoileront une plaque en l’honneur de Charles Aznavour au 36 rue Monsieur le Prince (6e), où l’artiste a grandi.

Illustre ambassadeur de la culture française, Charles Aznavour a également laissé derrière lui une œuvre philanthropique considérable. L’artiste a durablement marqué les esprits avec la Fondation Aznavour qu’il a créée pour les victimes du tragique tremblement de terre ayant frappé l’Arménie le 7 décembre 1988 puis pour de nombreuses causes humanitaires.

Mardi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Christophe Girard, adjoint à la Maire pour la Culture, et Patrick Klugman, adjoint à la Maire chargé des Relations Internationales et de la Francophonie dévoileront une plaque commémorative en l’honneur de l’artiste Rue Monsieur le Prince, où il vécut.

Cette inauguration marque le lancement d'une longue campagne dédiée à la préservation de l'héritage culturel et humanitaire de Charles Aznavour dans le monde entier.

Charles Aznavour a désigné son fils Nicolas Aznavour pour prendre la relève de la fondation Aznavour et c'est avec le soutien de toute la famille Aznavour qu'ils continueront d'œuvrer pour le développement et l’implantation de programmes éducatifs, culturels et sociaux.

Déroulé de la cérémonie :

11h30 : Début de la cérémonie

Prises de parole :

. M. Jean-Pierre Lecoq, Maire du 6ème

. M. Erik Berchot, pianiste

. M. Nicolas Aznavour, fils de Charles Aznavour

. Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris

Diffusion de la chanson « Autobiographie » de Charles Aznavour

12h15 : Fin de la cérémonie