Depuis lundi, Paris célèbre le printemps. Pour clôturer cette semaine festive, Anne Hidalgo donne rendez-vous dimanche aux Parisiennes, aux Parisiens et aux Franciliens au parc des Rives de Seine. Au programme : des concerts au bord de l’eau, une ludothèque pour les enfants, des animations sportives ou encore des distributions de graines et des ventes de plantes.

C’est le printemps ! De nouveaux équipements publics fleurissent dans tous les quartiers de Paris et participent à améliorer la qualité de vie des Parisiennes et des Parisiens.

Dimanche, Anne Hidalgo invite les habitants et les visiteurs au Parc Rives de Seine, qui accueillera de 11h à 18h de nombreuses animations gratuites : une ludothèque et la ferme mobile de Paris, un parcours accrobranche, un mur d’escalade, un concert de jazz manouche, une démonstration de beatbox et de danse hip hop, une chorale de 40 chanteurs, un jazz band et un bal swing à la péniche du Marcounet, des ateliers réparation de vélo, des ventes de bijoux « upcyclés », une distribution gratuite de 20.000 sachets de graines (graines de plantes potagères, fleurs comestibles et coquelicots), une vente de 4.000 plantes de la pépinière municipale à prix modiques, des ateliers rempotage, de construction de nichoirs à oiseaux et de boules à graines.

Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !