Le 7 octobre prochain, l’Hôtel de Ville accueillera la finale du Women Startup Challenge Europe. Dix startups européennes fondées ou cofondées par des femmes viendront défendre leur projet devant un jury.  La gagnante se verra décerner un prix de 50 000 dollars américains.

Selon le baromètre réalisé par le collectif SISTA avec le Boston Consulting Group sur les conditions d’accès au financement des femmes fondatrices de startups, en France seulement 2% du montant total des fonds levés depuis 2008 l’ont été par des startups fondées par des femmes, quand celles fondées par des hommes monopolisaient 89% de ces fonds.

 Conscients de ce problème majeur, de nombreux acteurs se mobilisent pour sensibiliser les jeunes filles, stimuler l’entrepreneuriat féminin, féminiser les fonds d’investissement et faire évoluer l’écosystème de l’innovation vers plus de mixité et d’inclusion. Parmi eux, Women Who Tech, ONG précurseur créée en 2008 qui lutte contre les discriminations faites aux femmes entrepreneures.

Paris est donc particulièrement heureuse d’accueillir pour la deuxième année consécutive le Women Startup Challenge Europe, co-organisé par la Ville de Paris avec Women Who Tech et dédié cette année à l’innovation en santé. Cet événement majeur va donner de la visibilité à 10 startups fondées par des femmes qui présenteront leurs projets devant un jury composé de personnalités des secteurs de l’innovation et de la santé. La gagnante repartira avec un prix de 50 000 dollars américains et les finalistes bénéficieront d’une formation personnalisée à la levée de fonds.

Événement gratuit dans la limite des places disponibles. Informations et inscriptions obligatoires ICI.