Anne Hidalgo, Maire de Paris, confiera jeudi prochain les clés de la maison des Parisiens à 1.001 startups pour le 3e Hacking de l’Hôtel de Ville. A l’occasion de la candidature de Paris pour l’accueil des Jeux 2024, cette édition sera plus particulièrement axée sur l’innovation dans l’organisation de grands évènements sportifs internationaux et les nombreuses opportunités de création d’activités qu’elle offre.

En 2015, la 1ère édition du Hacking de l’Hôtel de Ville avait réuni 1.500 participants. Jeudi 16 mars, plus de 3.000 sont attendus, représentant 1.001 startups, un chiffre qui démontre  la pertinence de cet événement contribuant à la vitalité de l’écosystème de l’innovation à Paris.

Le temps d’une journée, les acteurs de l’innovation s’empareront une fois encore du lieu emblématique qu’est l’Hôtel de Ville. Entièrement dédié aux startups, le Hacking permettra aux créateurs de solutions innovantes, entrepreneurs, investisseurs, acheteurs publics, de se rencontrer, de partager et de créer. A la clef : de nouvelles idées et opportunités d’affaires.

Cette 3e édition du Hacking de l’Hôtel de Ville est organisée par la Ville de Paris et Paris&Co, avec le soutien de la Caisse des Dépôts, Accor Hotels, Air France, Elior Group, Orange, et de la startup Bureaux à Partager. La diversité de ces partenaires prouve que tous les secteurs de l’économie sont aujourd’hui pleinement concernés par l’innovation. L’incroyable dynamisme de Paris dans ce domaine en fait un lieu évident de rassemblement, tant pour les acteurs français qu’étrangers.

La candidature de Paris pour l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 sera au cœur de ce Hacking. Penser, organiser et réaliser les Jeux ouvre de nombreuses opportunités de développement, dans le domaine du sport, mais aussi de l’urbanisme, de l’environnement, des transports, de la logistique, du tourisme, de la santé, de l’alimentation, de la culture…

Ce Hacking donnera le coup d’envoi aux entrepreneurs, partenaires, clients, fournisseurs et investisseurs pour se rencontrer, partager leurs expériences et leurs idées, en vue de développer de nouvelles solutions, d’imaginer la ville de demain et d’accélérer le développement de leurs activités.

Pendant la journée, il sera possible de suivre l’événement sur les réseaux sociaux grâce à un hashtag dédié : #HackingParis2024

A noter : L’accréditation presse vous sera délivrée pour la journée et vous permettra de circuler librement dans les différents espaces.

Les temps forts  de la journée :

8h   Ouverture des portes

9h   Ouverture par Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité (salon des Arcades)

9h30  Ouverture du DémoSpace, DémoPitchs et du StartUp MeetUp

10h   Présentation à la presse du Paris Tech Festival en présence de Jean-Louis Missika et des représentants des 6 événements du Paris Tech Festival (salle du Conseil de Paris)

10h15  Ouverture des Reverse Business Pitchs par Jean-Louis Missika (salle du Conseil de Paris)

10h00 - 17h45  Workshops

12h00 - 13h30  50 Startups Council (1ère session de pitchs)

15h30 - 17h00  50 Startups Council (2ème session de pitchs)

17h  Visite de la Maire de Paris au démo space et rencontre avec deux startups au Meet-Up, puis clôture du Hacking

#HackingParis2024

Plus d'infos sur www.hackinghoteldeville.paris