Mardi 25 juin, Jean-François Martins et Célia Blauel, adjoints à la Maire de Paris, dévoileront les 20 mesures pour des Jeux Olympiques et Paralympiques utiles aux Parisiennes et aux Parisiens.

Un siècle après la dernière édition parisienne, les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 sont un rendez-vous historique pour Paris. Le projet Paris 2024 constitue une formidable aventure collective pour les Parisiennes et les Parisiens mais aussi une opportunité de transformer profondément Paris.

Dès la phase de candidature, la Ville de Paris s’est engagée à organiser des Jeux sobres et durables, qui impliquent pleinement la société civile. La Ville a également souhaité que ces Jeux puissent servir de véritable accélérateur de politiques publiques en faveur du territoire.

Toute l’année 2018, une large concertation avec la société civile et les corps intermédiaires a donc été lancée pour bâtir le programme héritage des Jeux. Près de cent réunions et huit grands événements ont été organisés autour de 10 000 participants et 1200 idées et projets ont pu être collectés.

Les 20 mesures du programme « Transformations olympiques » présentées ce mardi 25 juin à 18h viennent concrétiser ces ambitions, afin de faire de Paris 2024 un événement utile à toutes et tous.