Mercredi 15 janvier, Anne Hidalgo inaugurera la piscine Yvonne Godard dans le 20e arrondissement en présence de ses adjoints, Jean-François Martins et Jean-Louis Missika. 

La piscine se compose de deux bassins couverts : un sportif de 25m×15m et un bassin d’apprentissage de 25m×10m, ainsi que d’un solarium extérieur et d’une pataugeoire de 50 m2 pour les jeunes enfants.

Elle est totalement accessible aux personnes en situation de handicap via des rampes d’accès à l’eau dans le petit bassin, un siège de mise à l’eau dans le grand bassin et ascenseur pour l’accès au solarium.

Un tiers de l’énergie consommée sera issu d’énergies renouvelables ou de récupération, notamment grâce à des panneaux photovoltaïques. Par ailleurs, la consommation d’énergie sera réduite de 40% et celle d’eau de moitié par rapport à une piscine traditionnelle.

Par ailleurs, la piscine est construite sur le tracé de l’ancienne enceinte de Thiers qui fut démolie de 1919 à 1929. Cette histoire est présentée à l’accueil sous forme de vitrophanie.

Personnalités présentes :

  • Anne Hidalgo, Maire de Paris
  • Jean-François Martins, adjoint à la Maire chargé du sport, du tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques
  • Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité