Mardi à 17h, sera inauguré à l’Innovation Factory, un nouvel espace de travail partagé dans le 13ème arrondissement. Dédié aux étudiants et aux demandeurs d’emploi, il est le fruit du vote des Parisiens lors du Budget Participatif 2016.

En 2016, les Parisiens ont décidé, dans le cadre du Budget Participatif, que la Ville de Paris consacrerait 2M€ à la création d’espaces de coworking à destination des étudiants et des demandeurs d’emploi, répartis dans les différents arrondissements.

L’Innovation Factory fait partie des projets gagnants inaugurés cette année. Cet espace, situé  au sein du Cluster Paris Innovation accueillant entre autres la Webschool Factory, l’Etape Design, (formation certifiée ParisCode réservée aux jeunes de 17 à 26 ans sortis du système scolaire et à la recherche d’un emploi) et l’Anticafé, sera ouvert aux étudiants et aux demandeurs d’emploi. Dorénavant, ils bénéficieront gratuitement d’un accès au lieu, à ses équipements informatiques et pourront participer à ses activités.

Du lundi au vendredi, de 8h à 19h, une vingtaine de places de coworking seront mises à disposition de tous les publics. Les étudiants et demandeurs d’emploi peuvent également être bénéficiaires d’un programme d’ateliers et de séances de coaching avec des spécialistes du recrutement en partenariat avec Pôle Emploi. Depuis le 14 janvier, une soixantaine de personnes a déjà pu bénéficier de ce dispositif.

Mardi prochain, Marie-Christine Lemardeley et Pauline Veron, adjointes à la Maire de Paris, inaugureront ce nouvel espace en compagnie de Jérôme Coumet, Maire du 13e arrondissement.