Catherine Vieu-Charier, adjointe à la Maire de Paris chargée de la mémoire et du monde combattant, Correspondant Défense, inaugurera aux côtés du Général André Lanata, chef d’Etat-major de l’armée de l’air, l’exposition «Aviateurs engagés», constituée de 60 photographies disposées autour de la caserne Napoléon.

L’exposition «Aviateurs engagés» est née de la volonté de la Mairie de Paris de faire découvrir au public le rôle primordial de l’Armée de l’Air dans la protection quotidienne des Parisiens et plus globalement de la France et des Français.

Depuis un siècle, la maîtrise du ciel est un préalable et un besoin incontournable des opérations militaires et de la souveraineté nationale.

Alors que ses aviateurs sont largement engagés à l’extérieur de nos frontières, à une époque où le contexte sécuritaire est exceptionnel, l’Armée de l’Air reste présente sur tous les fronts et continue également d’assurer toutes ses missions sur le territoire national.

Cette exposition fera voyager les Parisiens et les visiteurs au cœur de l’histoire de l’aviation française.

De la commémoration des As de la Première Guerre mondiale, symboles de l’Armée de l’Air, aux missions les plus récentes accomplies par la dernière génération d’aviateurs, en passant par l’évolution de la présence parisienne de l’Armée de l’Air notamment à Balard, ce rendez-vous photographique met en lumière des femmes et des hommes engagés au quotidien, animés d’un sens du service exemplaire.

Ce sont ainsi 60 photographies qui sont proposées autour de la caserne Napoléon, située entre la place Baudoyer, la rue Lobau et la rue de Rivoli (4e), à proximité de l’Hôtel de Ville (point de départ de l’exposition au 27, rue de Rivoli).

Les Parisiens et les touristes pourront profiter de cette exposition jusqu’au 7 novembre.