Mercredi 12 février, sera inauguré le « 360 », de son nom complet « le 360 Music Factory », un espace multidimensionnel pour la création artistique, la production, la formation, la diffusion des Musiques du Monde. Soutenu par la Ville de Paris, le « 360 » offrira des possibilités de captation, de diffusion et d’expérimentation autour du spectacle vivant et de la musique.

Cet espace de 1080 m² d’équipement repartis sur six niveaux comporte : une salle de spectacles et d’événements de 300 places, modulable et offrant différentes configurations scéniques, des studios dotés d’équipements de haute technologie pour accompagner le travail de création artistique dans sa globalité, un restaurant qui donne la priorité aux circuits courts, des bureaux partagés pour  la production et la diffusion de la filière musicale,  un étage dédié aux résidences artistiques avec un accueil simultané de huit artistes et un rooftop végétalisé avec vue à 360° sur tout Paris.

Par ailleurs ce lieu sera également dédié à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à l’expérimentation pour les startups de l’industrie musicale.

La plateforme du « 360 » proposera trois programmes annuels d’accompagnement pour 15 à 20 entreprises :

-Programme Startups innovantes des métiers de la musique

-Programme spectacle vivant - musique et diversité des métiers de la Musique

-Programme accélération du développement des entreprises