Catherine Vieu-Charier, adjointe à la Maire, inaugurera vendredi un jardin en hommage à Caroline Aigle, première femme pilote de chasse à être affectée au sein d’un escadron de combat de l'Armée de l'air française.

Première femme pilote de chasse à être affectée au sein d’un escadron de combat de l’Armée de l’air française, le commandant Caroline Aigle reçoit son macaron de pilote en 1999 à l’âge de 24 ans. Sept ans aux commandes du Mirage 2000, totalisant 1.600 heures de vol, elle intègre en 2006 la division « Sécurité » du commandement des forces aériennes. Elle est fauchée à l’âge de 32 ans par un cancer fulgurant.

Caroline Aigle était aussi une sportive émérite : championne de France militaire de triathlon en 1997, championne du monde militaire de triathlon par équipe 1997 et vice-championne du monde militaire de triathlon par équipe 1999. Elle pratiquait également le parachutisme, le cross et la plongée.

Catherine Vieu-Charier, adjointe à la Maire de Paris, rendra vendredi hommage à cette femme au parcours exceptionnel en inaugurant un jardin qui portera son nom.