Mercredi, Anne Hidalgo rencontrera l’équipe de la nouvelle maison psychosociale de santé Chemin Vert, dédiée aux personnes atteintes de maladies infectieuses chroniques. Elle sera entourée de son adjointe à la santé, Anne Souyris, et du Maire du 11e arrondissement, François Vauglin.

Créée en partenariat avec les associations Centre de prise en charge des maladies infectieuses (CPCMI) et Basiliade, et financée à hauteur de 230 000 euros par la Ville de Paris, la nouvelle maison psychosociale de santé Chemin Vert offre une prise en charge globale de personnes atteintes de maladies infectieuses, notamment du VIH, des hépatites et des autres infections sexuellement transmissibles.

Elle propose une offre de soins généraliste et spécialisée (gynécologie, dermatologie, proctologie) assurée par des médecins en secteur 1 investis dans la prise en charge de patients atteints de VIH ou d’IST. La maison accueillera un cabinet infirmier libéral ainsi qu’une sage-femme.

La structure propose également un accompagnement psychosocial et de réinsertion permettant aux personnes atteintes de pathologies chroniques de retrouver durablement leur autonomie (accès aux droits, aux soins, au logement, au travail). En complément, les patients peuvent bénéficier des soins ambulatoires de premier recours accessibles à tous, au cœur d’un quartier prioritaire pour le développement de l’accès aux soins.

Anne Hidalgo et son équipe visiteront ce nouvel équipement mercredi et s’entretiendront à cette occasion avec les professionnels qui le font vivre.