Mardi, Anne Hidalgo inaugurera les 22 logements sociaux de la rue Cadet dans un Hôtel particulier classé monument historique, accompagnée de ses adjoints Ian Brossat et Jean-Louis Missika. Ces opérations de transformations de bâtiments anciens en logements répondent à l’impératif de rééquilibrage territorial dans la Ville.

La Maire de Paris a fait de l’accès de tous les Parisiens au logement, un axe majeur de sa politique. Cela passe par un rééquilibrage entre les arrondissements de l’Est et ceux de l’Ouest de Paris, très déficitaires, au bénéfice d’une meilleure mixité sociale.

De nombreuses opérations exemplaires de réhabilitation viennent de s’achever dans Paris et l’une d’elle sera inaugurée cette semaine dans un immeuble historique.

Mardi 18 juin à 17h30 au 9 rue Cadet (9e), 22 logements locatifs sociaux seront inaugurés dans un Hôtel particulier classé monument historique en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris et de ses adjoints Ian Brossat et Jean-Louis Missika.

Depuis 2014, Paris produit chaque année plus de 7.000 logements sociaux qui bénéficient aux Parisiennes et aux Parisiens à faibles revenus de classes moyennes. La municipalité et les bailleurs sociaux rénovent également 4.500 logements sociaux par an.