A l’initiative d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, les élus parisiens, les agents municipaux, les Parisiennes et Parisiens sont invités à se réunir sur le parvis de l’Hôtel de Ville  jeudi pour rendre hommage à celles et ceux qui ont contribué à sauver la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

Sur un prélude de la 1ère suite de Bach, interprétée en direct par la violoncelliste Armance Quero, la Maire de Paris dévoilera à 16h30 deux affiches monumentales sur la façade de l’Hôtel de Ville, rendant hommage à Notre-Dame et à celles et ceux qui l’ont sauvée.

Un extrait de l’œuvre Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo, sera lu par Nicolas Lormeaux, de la Comédie française et Isabelle Carré.

S’en suivront une prise de parole d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, de Monseigneur Chauvet, recteur de Notre-Dame-de-Paris, et du général Gallet, de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.

La cérémonie sera clôturée par un prélude de la 3ème suite de Bach, également interprétée en direct au violoncelle.

Accès presse

L’accueil presse sera situé à l’angle de la rue de Rivoli et de l’avenue Victoria et ouvrira à 15h30. Les demandes d’accréditation sont à adresser avant le mercredi 17 avril à 20h. Votre carte de presse 2019 vous sera demandée à votre arrivée.

Podium presse

Un podium sera réservé à la presse images. Il sera accessible sur accréditation préalable, dans la limite des places disponibles.

Stationnement SNG

Six emplacements SNG sont disponibles. Ils sont à réserver avant le mercredi 17 avril à 20h, en adressant un courriel à presse@paris.fr et dans la limite d’un véhicule par média TV ou radio. Les modalités d’accès vous seront précisées au moment de votre réservation.