Jeudi, Anne Hidalgo et son adjoint Ian Brossat inaugureront l’immeuble de logements sociaux situé au 45-47 avenue du maréchal Fayolle, dans le 16e arrondissement. A cette occasion, ils célébreront le 100 000e logement social financé à Paris depuis 2001.

Dès 2001 et son élection en tant que Maire de Paris, Bertrand Delanoë fait du logement social une priorité, afin de permettre aux Parisiennes et aux Parisiens, quels que soient leurs niveaux de revenus, de pouvoir habiter et de s’épanouir dans la capitale.

Depuis 2014, Anne Hidalgo poursuit et amplifie ce choix politique en faveur du logement des familles modestes et des classes moyennes, qui est la garantie de la mixité sociale et de l’attractivité de Paris.

Grâce à cette mobilisation, la Ville de Paris franchit aujourd’hui la barre du 100 000e logement social financé depuis 2001.

À cette occasion, Anne Hidalgo et son adjoint Ian Brossat inaugureront l’immeuble de logements sociaux du 45-47 avenue du maréchal Fayolle, doté de 100 habitations, fruit de la créativité de l’agence japonaise Sanaa.

A l’issue de cette inauguration, Ian Brossat et les représentants des bailleurs sociaux de la Ville de Paris échangeront avec la presse sur les 18 ans de politique sociale du logement à Paris.