Lundi 25 novembre à 19h, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Abdelsem Ghazi, Secrétaire Général du Secours Populaire de Paris, lanceront l’opération de collecte « les Pères Noël verts ». Cette opération vise à récolter jeux et jouets neufs pour les redistribuer aux enfants de familles en situation de précarité. L’an dernier, 10 500 jeux et jouets neufs ont ainsi été recueillis. L’ambition cette année est d’augmenter encore les dons et d’élargir les bénéficiaires à tous les membres de la famille.

Chaque année, la Ville de Paris s’engage aux côtés du Secours populaire de Paris pour que les Parisiennes et les Parisiens qui rencontrent des difficultés profitent eux aussi pleinement des fêtes de fin d’année.

Du 25 novembre au 13 décembre, 150 hottes seront installées au sein des mairies, des crèches, des entreprises et des magasins partenaires de l’opération. 200 bénévoles seront mobilisés et des véhicules électriques de la brigade des Pères Noël verts sillonneront la ville pour les récolter.

Grâce à une application mobile lesperesnoelverts.com, il sera possible de faire un don financier en direct et de géolocaliser les hottes les plus proches pour déposer un cadeau.

Cette année, les Pères Noël verts s’adressent non seulement aux enfants, mais à tous les membres de la famille avec une gamme de cadeaux élargie : jouets, livres, parfums, colis alimentaires festifs, spectacles, etc.

Le 19 décembre, une soirée de clôture sera organisée au Rosa Bonheur pour annoncer les résultats de cette collecte et remercier les bénévoles et l’ensemble des partenaires pour leur engagement.

Accès pour les médias par le 3, rue Lobau, Hôtel de Ville -75004 Paris