En janvier dernier, la Ville de Paris a initié le lancement de Paris Good Fashion. Mardi, l’association présentera son premier bilan à l’Institut Français de la Mode.

La Maire de Paris s’est résolument engagée pour développer une ville durable, solidaire et responsable. Cet engagement passe également par le secteur de la mode. Ainsi, en janvier dernier, initiée par la Ville de Paris, l’association Paris Good Fashion a été créée pour développer, avec un ensemble de partenaires, une démarche durable, solidaire et responsable dans le secteur de la mode, et faire de Paris une ville moteur pour une mode éco-responsable d’ici 2024.

Mardi, le conseil d’administration et les membres du comité de pilotage composé d’acteurs majeurs de l’industrie de la mode et du luxe (LVMH, Chanel, Kering, Richemont, Fédération de la Haute couture et de la Mode, Galeries Lafayette, Fondation Ellen MacArthur…) accompagnés d’Antoinette Guhl et de Frédéric Hocquard, adjoints à la Maire de Paris présenteront les différents ateliers sur lesquels ils travaillent depuis plusieurs mois ainsi que leur plan d’actions sur cinq ans.

A l’occasion de cette soirée, la liste des finalistes du Grand Prix Eyes on Talent - réseau d’écoles autour des métiers d’arts - qui récompensera les meilleures créations internationales de la communauté d’Eyes on Talent autour du design inclusif, sera dévoilée.