Ce matin, la Ville de Paris lance sa nouvelle campagne d’affichage « Paris leur dit merci » pour  rendre hommage et mettre en valeur le rôle essentiel  des agents municipaux auprès des Parisiennes et Parisiens. Du 1er au 14 février prochains, 6 visuels mettant en scène des agents aux métiers très variés dans leur environnement de travail seront déployées dans 880 panneaux de la capitale.

Depuis plusieurs années, la Ville de Paris cherche à mettre en valeur le rôle et les métiers de ses agents auprès des Parisiennes et des Parisiens. Un an après le lancement de sa première campagne d’affichage, la Ville de Paris déploie du 1er au 14 février 2017 une seconde campagne, sur 880 panneaux Decaux, autour de six métiers du service public parisien. La campagne « Paris leur dit merci » rappelle le rôle des agents dans le fonctionnement d’une ville de deux millions d’habitants. Elle doit également répondre aux inquiétudes des agents, qui œuvrent parfois dans un contexte difficile, en exprimant une pleine reconnaissance pour le travail accompli.

 « Dans la continuité de la campagne d’affichage réalisée l’an dernier, il nous semble important de poursuivre la valorisation de l’engagement et du sens du service public des agents de la Ville de Paris. Ce sont des dizaines de milliers de femmes et d’hommes qui s’impliquent au quotidien, à notre service. Paris souhaite à nouveau leur dire : Merci ! », souligne Emmanuel Grégoire, adjoint à la Maire de Paris chargé des ressources humaines, des services publics et de la modernisation de l’administration.

« Paris leur dit merci » met en lumière 6 métiers sur les 323 que compte la Ville : une inspectrice de sécurité, un égoutier, une assistante sociale intervenant dans l’accueil des migrants, un animateur périscolaire, un agent technique de la petite enfance, une informaticienne. Les agents sont photographiés sur un fond uniforme coloré, dans leur environnement de travail habituel (la crèche, l’école, l’espace public, etc.).