La 2e édition de « Réinventer Paris » porte sur un potentiel inexploité : les sous-sols parisiens. Au total, 217 projets ont été soumis et 85 finalistes ont été pré-sélectionnés. Mardi, lors d’une cérémonie au Pavillon de l’Arsenal, la Maire de Paris dévoilera les grands gagnants de cet appel à projets inédit.

Lancé en novembre 2014, l’appel à projets urbains innovants « Réinventer Paris » a créé une dynamique urbaine qui a changé en profondeur les manières de construire à Paris. Il a inspiré de nombreuses autres compétitions telles que « Réinventer la Seine », « Inventons la Métropole » et « Reinventing Cities » à l’échelle de 15 métropoles du monde entier. Cet appel à projets fait la preuve de son efficacité avec 13 permis de construire déjà délivrés et 8 chantiers en cours.

Pour Réinventer Paris II, portant sur les sous-sols parisiens, 217 projets ont été soumis, portant sur 31 sites remarquables et méconnus : parkings, tunnels ou encore stations de métro désaffectées. Après une première sélection de 85 finalistes de grande qualité, la Ville de Paris et ses partenaires EFIDIS, RATP, Renault, et SNCF se sont réunis en jury afin de choisir les projets lauréats.

La Maire de Paris Anne Hidalgo dévoilera les équipes gagnantes mardi à 16h au Pavillon de l’Arsenal, aux côtés de son adjoint Jean-Louis Missika et des partenaires engagés avec la Ville dans cet appel à projets inédit.