A la veille de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture 2019, la Ville de Paris et le Collectif des Races de Massif organisent une transhumance dans le Parc des Buttes Chaumont. Une cinquantaine d'animaux et leurs éleveurs iront à la rencontre des Parisiennes et Parisiens.

Venue des Pyrénées, des Alpes, du Massif Central, de Corse et des Vosges pour le Salon International de l'Agriculture 2019, une cinquantaine d'animaux de races locales de montagne (25 races ovines et 7 races bovines) effectuera vendredi une transhumance exceptionnelle dans le Parc des Buttes Chaumont.

Cet événement organisé par le Collectif des Races de Massif (CROAM) et la Ville de Paris sera l’occasion pour les Parisiennes et les Parisiens de tous âges de découvrir l’ambiance festive de la transhumance, un événement annuel important dans la vie des exploitations agricoles.

Au programme : le défilé des animaux aux couleurs des traditions locales, des animations musicales et une dégustation de fromages fermiers organisée sur la terrasse du restaurant Rosa Bonheur. Un moment unique pour échanger avec les éleveurs et célébrer les liens très forts qui unissent Paris et le monde rural.

Informations pratiques :
Vendredi 22 février
Départ du défilé à 13h45 sur la Place Armand Carrel (19e).
Fin du défilé à 16h.