Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 février 2019, la Ville de Paris organise la 2ème édition de la Nuit de la Solidarité, aux côtés de nombreux partenaires institutionnels et associatifs. Pas moins de 2.000 Parisiennes et Parisiens volontaires participeront à cette opération.

La Nuit de la Solidarité permet un décompte objectif et anonyme des personnes sans-abri, avec pour but d’améliorer les réponses qui leur sont apportées et qui engagent l’ensemble des institutions.

Jeudi à 18h, Anne Hidalgo, Maire de Paris, réunira les partenaires associatifs et institutionnels. Ils donneront ensemble le coup d’envoi de la 2e Nuit de la Solidarité à 18h30.

 

Déroulé

 

18h30 – 19h00 Point presse de la Maire de Paris et des partenaires institutionnels et associatifs de la Nuit de la Solidarité

Gymnase Jaurès, 87 Avenue Jean Jaurès (19e)

Toute presse

 

20h00 - 22h00 Formation des Parisiennes et des Parisiens volontaires

Presse accréditée 

 

22h00 – 01h00 Suivi des maraudes dans les rues de Paris.

Presse accréditée (avant le 01-02)

 

Rappel des modalités d’accréditation :

La Nuit de la Solidarité est ouverte à tous les journalistes munis d’une carte de presse 2018 ou 2019, sous réserve qu’ils se soient accrédités au préalable (NB : les accréditations sont closes depuis le 1er février).

Pour des raisons d’organisation et de coordination, les journalistes accrédités seront répartis dans différentes arrondissements pour le suivi des formations et des maraudes.

Le service de presse de la Ville de Paris informera chaque journaliste de son arrondissement d’attache d’ici le 7 février.