La Ville de Paris a lancé fin 2018 une grande consultation d’urbanisme pour le réaménagement du site Maine-Montparnasse. Ce jeudi, Jean-Louis Missika et Carine Petit présenteront l’exposition sur le réaménagement du site, en présence de l’équipe lauréate.

L’organisation actuelle du quartier Maine-Montparnasse résulte d’une vaste opération immobilière lancée dans les années 60. Essentiel à l’attractivité de Paris, ce quartier Maine-Montparnasse nécessite d’être repensé et adapté aux usages contemporains.

La transformation du quartier est portée par plusieurs projets publics et privés. Elle doit permettre de renouer avec l’histoire du quartier Montparnasse, haut lieu de la culture et de la qualité de vie parisienne. Mais également d’apporter davantage de mixité et en libérant des espaces publics, aujourd’hui accaparés par l’automobile.

Ce jeudi, Jean-Louis Missika et Carine Petit présenteront l’exposition du Pavillon de l’Arsenal sur le réaménagement du site. Cette visite se fera en présence de l’équipe lauréate et des représentants des copropriétaires de l’ensemble immobilier Tour Maine Montparnasse.