Mercredi, Anne Hidalgo et son adjoint Christophe Najdovski inaugureront 1.000 bornes de recharge électrique accessibles aux Parisiens et aux Franciliens, anciennement affectées à Autolib’.

Conformément à ce qu’avait annoncé la Maire de Paris lors du deuxième Conseil Parisien de la mobilité, 1.000 bornes de recharge électrique issues des anciennes bornes Autolib’ seront rendues accessibles aux Parisiens et aux Franciliens à partir du mercredi 5 décembre.

Les automobilistes pourront les utiliser pour recharger leur véhicule, moyennant un abonnement au tarif très attractif de 120 euros par an pour un usage personnel.

Anne Hidalgo présentera mercredi les modalités d’abonnement et d’accès à ce dispositif, aux côtés de son adjoint Christophe Najdovski.

Cette mesure vise à faciliter le quotidien des automobilistes tout en encourageant les mobilités électriques, qui contribuent à améliorer la qualité de l’air.  Paris comptera ainsi plus de 1600 bornes sur son territoire, ce qui en fera la ville la mieux pourvue de France.