Lundi, Anne Hidalgo, entourée de ses adjoints et du Maire du 13e arrondissement, inaugurera un nouveau tronçon du réseau express vélo, qui vient d’être aménagé par la Ville de Paris dans le 13e arrondissement. Il permet aux cyclistes de relier dans les deux sens Ivry à la place Valhubert sur un itinéraire protégé de 2,6 km.

Anne Hidalgo a fait du vélo une priorité de sa mandature. Lancé en 2015, et doté d’un budget de 150 millions d’euros, le plan vélo municipal a pour ambition de faire de Paris une capitale mondiale de la pratique cycliste.

La création du Réseau Express Vélo (REVe) est constitutif de ce plan puisqu’il structure les déplacements à vélo du Nord au Sud et d’Est en Ouest par l’aménagement de pistes protégées à double sens, continues et homogènes.

La Ville de Paris aménage actuellement le REVe de la Rive Gauche. Anne Hidalgo inaugurera lundi un nouveau tronçon situé dans le 13e arrondissement, qui permet désormais aux cyclistes de relier dans les deux sens Ivry à la place Valhubert (5e) sur un itinéraire protégé de 2,6 km.

Les travaux se poursuivront jusqu’à la fin de l’été entre le 5e et le 15e arrondissement, ce qui permettra à terme aux Parisiens et aux Métropolitains de relier facilement à vélo Ivry à Issy les Moulineaux.