Lundi 15 juillet, la Ville de Paris organise la première édition du « Grand Prix de la Pâtisserie de Paris ». Les artisans parisiens pourront présenter leurs créations inspirées du thème « Paris » à un jury présidé par Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris et le Chef Pierre Hermé. Le lendemain, le gagnant se verra remettre un prix par la Maire de Paris lors d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de Ville.

Comme elle le fait pour les boulangers depuis plus de 25 ans avec le « Grand Prix de la baguette », la Ville de Paris met à l’honneur le savoir-faire et la créativité des artisans-pâtissiers de la capitale par l’organisation d’un grand concours ouvert à tous les professionnels : le Grand Prix de la Pâtisserie de Paris.

Lundi à 13h45, pâtissiers, boulangers pâtissiers et chefs pâtissiers parisiens présenteront leur meilleure création personnelle, inspirée du thème « Paris », à un jury co-présidé par le Chef Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde en 2016, et Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris chargée du commerce, de l’artisanat et des professions libérales et indépendantes. 4 Parisiennes et Parisiens tirés au sort feront partie de ce jury composé de passionnés et de professionnels de la pâtisserie.

Le pâtissier lauréat recevra un prix d’un montant de 4.000€.

Le 16 juillet, le gagnant sera reçu par la Maire de Paris à l’Hôtel de Ville à l’occasion d’une cérémonie où 50 pâtissières et pâtissiers parisiens recevront la médaille de la Ville.