Mercredi 11 décembre à l’Hôtel de Ville de Paris, les Grands Prix de l’Innovation 2019 seront remis en présence de Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris. 

Créés en 2001 par la Ville de Paris et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole, les Grands Prix de l’Innovation soutiennent le développement d’entreprises franciliennes dans des secteurs en forte croissance et permettent de détecter les meilleures innovations du moment. 

Les projets finalistes sont aussi divers que novateurs : implant sous-rétinien miniaturisé et sans fil pour les patients atteints de DMLA, véhicule autonome circulant au-dessus de l’espace public, dispositif optique permettant de détecter les nanoparticules présentes dans une goutte, solution de traçabilité alimentaire basée sur la technologie Blockchain, système de chambres froides mobile alimentées à l’énergie solaire pour réduire les pertes post-récoltes …

Depuis la création du concours, 87 lauréats ont été récompensés parmi 4 200 candidats et ont pu ainsi bénéficier d’une forte exposition et d’un label de confiance. 6 anciens lauréats ou finalistes - Ynsect, Dreem, Bioserenity, Glowee, Wandercraft, Ethera - font d’ailleurs partie des startups de la French Tech les plus inventives de 2019¹.

Le concours, qui se compose cette année de 5 catégories, offre à chaque lauréat une dotation de 12 000 €. Outre les 3 catégories ouvertes aux jeunes entreprises innovantes franciliennes (Énergie et mobilité, E-santé et Expérience client réinventée), 2 nouvelles catégories ont fait leur apparition cette année :

  • la catégorie Paris 2040 ouverte aux entreprises, startups, PME et laboratoires de recherche français
  • la catégorie African Living Cities réservée aux entrepreneurs africains

Accréditation indispensable sur : contactpresse@parisandco.com