Jeudi 25 avril, toute la journée, la Ville de Paris proposera sur le parvis, des activités (concerts, conférences, démonstrations), sur le thème de la lutte contre le paludisme. Cette journée sera officiellement lancée à 11h par Emmanuel Grégoire, Patrick Klugman et Anne Souyris, adjoints à la Maire de Paris. Depuis 2000, l’engagement des villes a permis de sauver 7 millions de vies et d’éviter un milliard de cas de paludisme. 

Cette maladie est l’une des maladies les plus meurtrières de l’histoire de l’humanité. La journée mondiale de lutte contre le paludisme est l’occasion de souligner les progrès accomplis et les engagements pris dans la lutte mondiale visant à mettre fin au paludisme.

Paris accueille cette manifestation pour la première année, un choix venant souligner l’importance de l’implication des pays francophones où plus de 300 millions de personnes sont exposées au paludisme. Le thème de cette année « Zéro palu ! Je m’engage », rappelle aux citoyens du monde entier qu’ils ont le pouvoir d’aider à mettre fin à cette maladie qui peut être évitée. 

De nombreux concerts, animations pour les enfants, tournois de football féminin et food trucks seront au programme de cette journée organisée en partenariat avec RBM (Roll Back malaria)