évènement

Lutte contre l’habitat indigne : la Ville de Paris pose la première pierre de logements sociaux suite à la démolition d’immeubles insalubres

Logement
Ce jeudi, les premières pierres de deux bâtiments destinés à accueillir 53 logements sociaux seront posées. Ces bâtiments seront construits en lieu et place de ceux précédemment occupés par des marchands de sommeil. La Ville de Paris poursuit ainsi sa lutte contre l’habitat indigne et permet à des ménages modestes d’accéder à un logement.
Informations pratiques
Jeudi 16 septembre 2021 à 10:00
40 rue Max Dormoy, 18e arrondissement Puis 8 boulevard de Barbès, 18e arrondissement

Contact presse
  • Solène BURES
Élus référents
  • Ian BROSSAT
  • Jacques BAUDRIER
  • Laurence PATRICE

Les deux bâtiments, précédemment occupés par des marchands de sommeil, et dans un état d’insalubrité critique, ont conduit la Ville de Paris à faire appel à la Soreqa, dans le cadre notamment du traité de concession de lutte contre l’habitat indigne, en vue de l’appropriation publique de ces biens.

Après le relogement et l’accompagnement social des occupants, les bâtiments ont été démolis par la Soreqa, puis confiés à Elogie-Siemp pour en construire de nouveaux. Le bâtiment de la rue Marx Dormoy accueillera donc 46 logements sociaux et 2 locaux d’activité et celui du 8 boulevard de Barbès, 7 logements sociaux et 1 local d’activité. 

Demande d'accréditation

Document associé

invitation presse
14 septembre 2021

Lutte contre l’habitat indigne la Ville de Paris pose la première pierre de logements sociaux suite à la démolition d’immeubles insalubres