évènement

Conférence de presse : transformation du périphérique

Urbanisme / Mobilités
Suite à la présentation du livre blanc de l’Apur ce jour lors du sixième Atelier du Périphérique, Anne Hidalgo, Maire de Paris, présentera mercredi prochain les prochaines étapes et avancée de ce projet, en présence d’élus Parisiens et de Maires des communes limitrophes.
Informations pratiques
Mercredi 18 mai 2022 à 10:45
Académie du Climat
2, place Baudoyer (4e)

Contact presse
  • Camille PAVLOVIC
Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Christophe NAJDVOSKI
  • Emmanuel GRÉGOIRE
  • David BELLIARD

La Ville de Paris a enclenché la métamorphose de son périphérique depuis plus de 8 ans, afin de réduire la pollution pour l’ensemble de la métropole et de permettre aux plus de 800 000 personnes qui habitent ou travaillent autour du périphérique d’avoir une meilleure qualité de vie.

En 2019 la ville a créé les Ateliers du Périphérique, comme lieu de dialogue avec l’ensemble des territoires de la Métropole, ainsi que des représentants de l’État. Dix Ateliers ont été organisés pour penser ensemble l’avenir de cette infrastructure, propriété parisienne mais d’intérêt commun au niveau métropolitain, régional et national. Ce dialogue a permis de construire une vision partagée sur les objectifs d’évolution du boulevard périphérique en matière de déplacements, d’urbanisme et de création de nouveaux espaces végétalisés.

Cette conférence de presse sera retransmise en live sur les réseaux sociaux de la Ville de Paris.

Demande d'accréditation

Documents associés

dossier de presse
13 mai 2022

De la ceinture grise à la ceinture verte Plan de transformation progressive et concertée du boulevard périphérique

invitation presse
13 mai 2022

Conférence de presse transformation du périphérique