évènement

Lancement des Assises du tourisme durable

Attractivité
Dans ce contexte sanitaire si particulier, qui a affecté l’ensemble des acteurs du tourisme, l’ambition de Paris reste, plus que jamais, d’être la capitale qui porte les valeurs de son époque : une ville engagée dans la transition écologique et toujours plus accueillante. Une mutation, profonde et assumée, amorcée déjà depuis quelques années avec la volonté d’inscrire Paris dans un tourisme durable, contributif, à impact positif. Ce jeudi 25 mars, Frédéric Hocquard, adjoint à la Maire de Paris chargé du Tourisme et de la Vie nocturne, lancera avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, les premières Assises du tourisme durable.
Informations pratiques
Jeudi 25 mars 2021 à 16:45
Zoom

Contact presse
  • Solène BURES
Élus référents
  • Frédéric HOCQUARD

La crise sanitaire a affecté le tourisme et le commerce de proximité, en particulier les hôtels, bars, discothèques, cafés et restaurants, ainsi que toute la chaîne des prestataires touristiques. Cet impact est d’autant plus important à Paris que la ville concentre de nombreux flux internationaux ; la situation impose donc une transformation en profondeur de notre modèle actuel.

Paris est l’une des villes les plus visitées au monde. Elle doit jouer un rôle central dans la définition d’un nouveau tourisme, plus durable, à impact positif, plus respectueux des écosystèmes et des habitants, dans le droit fil de l’Accord sur le climat signé en 2015. Lancer des Assises du tourisme durable, c’est mobiliser les acteurs du tourisme parisien et francilien et débattre des initiatives locales, innovantes, écologiques et responsables, afin de sensibiliser à la notion d’un tourisme à impact positif et durable. Paris, avec ses atouts et ses acteurs engagés dans cette démarche, pourra ainsi devenir la capitale d’un tourisme plus durable, plus local, mieux préparé à faire face aux crises.

Demande d'accréditation

Document associé

invitation presse
23 mars 2021

Lancement des Assises du tourisme durable