évènement

Grand Prix de la pâtisserie de la Ville de Paris 2023

Municipalité
Jeudi 24 novembre à 16H45, Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris en charge notamment de l’artisanat, co-présidera le jury du Grand Prix de la pâtisserie de la Ville de Paris, aux côtés de Pierre Hermé. À la fin de la journée, le nom du pâtissier lauréat du « Grand Prix de la pâtisserie 2023 » sera dévoilé.
Informations pratiques
Jeudi 24 novembre 2022 à 16:45
Syndicat des boulangers-pâtissiers du Grand Paris
7, Quai d’Anjou (4e

Contact presse
  • Mathurin GALLICE-GENTY
Élus référents
  • Olivia POLSKI

Pour sa 2ème édition, ce concours populaire organisé en partenariat avec le Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris réunira les artisans-pâtissiers de la capitale. Cette année, le thème du Grand Prix est « Les jardins parisiens ». La pâtisserie proposée s'inspirera de cet univers bucolique et devra être obligatoirement conçue avec au moins un ingrédient cultivé à Paris. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, remettra le prix au pâtissier lauréat à l’Hôtel de Ville le 30 novembre prochain.

Composé de 14 personnes, le jury comptera notamment des représentants des grandes fédérations alimentaires ainsi que des personnalités qualifiées, dont Quentin Lechat, lauréat de la première édition du Grand Prix de la pâtisserie, la cheffe pâtissière Claire Damon et le chef pâtissier Nicolas Paciello ainsi que des parisiens et parisiennes tirés au sort. 

Demande d'accréditation

Document associé

invitation presse
22 novembre 2022

Grand Prix de la pâtisserie de la Ville de Paris 2023