Créé en 2019 en partenariat avec le Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris, ce concours populaire s’adresse à l’ensemble des artisans-pâtissiers de la capitale. Pour cette troisième édition et à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les candidats devront pâtisser autour du thème des valeurs du sport et obligatoirement avec un ingrédient cultivé ou fabriqué à Paris.
La Maire de Paris, Anne Hidalgo, remettra le prix aux lauréats du « Grand Prix de la pâtisserie 2024 » et « Jeunes Talents » à l’Hôtel de Ville le 27 novembre prochain.
Le jury des candidats professionnels comptera Gérard Tempion, vice-président de la Confédération des pâtissiers d’Ile-de-France ainsi que Jordan Talbot, lauréat de la dernière édition du Grand Prix de la pâtisserie, une journaliste ainsi que deux parisiens tirés au sort.
Le jury du prix Jeunes Talents sera quant à lui composé de Pascal Barillon, vice-président du syndicat des boulangers-pâtissiers, Laurent Le Daniel, président de la Confédération nationale des artisans pâtissiers, Priscillia Lanzarotti, spécialiste, critique de pâtisserie et auteure du livre « Renversantes ! », une journaliste ainsi que deux parisiens tirés au sort.