Depuis 2017, le label « Fabriqué à Paris » distingue les savoir-faire artisanaux du territoire parisien et met en lumière les créateurs, artisans et entreprises qui participent activement à la vitalité économique de la capitale. À ce jour, plus de 2 500 produits issus de 1 357 entreprises ont été labellisés, dans des domaines allant de l’alimentaire à la mode, en passant par l’univers de la maison. Ce dispositif gratuit, décerné pour un an, contribue à renforcer la visibilité des artisans à travers une mise en avant des produits via un site dédié et lors de nombreux événements soutenus par la Ville de Paris.
La rencontre se tiendra au cœur de la Cité artisanale des Taillandiers, réhabilitée en 2021, qui accueille aujourd’hui une vingtaine d’ateliers. Un lieu emblématique de l’artisanat parisien, avec l’occasion pour chaque artisan de partager son parcours et ses engagements pour maintenir une production locale et qualitative.
Seront présents :
· Mayeul Gauvin, peintre‑matérialiste qui crée des décors muraux sur mesure ;
· Ulrike Weiss, céramiste et créatrice d’objets en grès ;
· Agnès Sevestre, maître artisane ciseleuse et fondatrice d’A.S. Bronze d’art ;
· Elsa Pochat, designer et co-créatrice de la marque Haute Température, spécialisée dans l’éclairage en porcelaine de Limoges.