Les 6 et 7 octobre, la Ville de Paris et Paris&Co organisent « Option Start Up », une opération destinée à faire découvrir les métiers de l’innovation aux collégiens et lycéens. Anne Hidalgo ira à la rencontre des élèves et des entrepreneurs, jeudi, à l’incubateur dédié à l’innovation sportive, Le Tremplin, à l’intérieur du Stade Jean Bouin.
Les 6 et 7 octobre, 4.000 élèves, de la 3ème à la Terminale, sont invités à rencontrer des entrepreneurs et des salariés d’entreprises innovantes, dans plus de 60 lieux d’innovation de Paris et de l’Arc de l’innovation. Moment de découverte des métiers du numérique, des dynamiques de la création d’entreprise, du quotidien d’un incubateur de startups, « Option Startup » se veut un temps d’échanges et d’apprentissage pour des jeunes en pleine réflexion sur leur future orientation.
Anne Hidalgo se rendra jeudi au Tremplin, l’incubateur dédié à l’innovation sportive à Paris, pour visiter les lieux et participer à un temps d’échange entre collégiens et entrepreneurs. Aux côtés de ses adjoints, Alexandra Cordebard, Jean-Louis Missika et Jean-François Martins, et des équipes de Paris&Co, elle échangera avec les jeunes et les entrepreneurs participants. Plusieurs startups présenteront leur activité et répondront aux questions des élèves, avant que les élèves ne participent à un atelier pendant lequel ils « pitcheront » comme des entrepreneurs.
Pour plus d’informations : www.optionstartup.paris