dossier de presse

Anne Hidalgo présente le projet de « Maison des économies solidaires et innovantes »

Informations pratiques
Lundi 10 octobre 2016 à 11:30
6 Quai de la Seine, 75019 Paris, France

Élus référents
  • Patrick KLUGMAN
  • Pauline VÉRON
  • Antoinette GUHL

Anne Hidalgo présentera lundi « Les Canaux » la Maison des Économies Solidaires et Innovantes, aux côtés de Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006. Ce lieu original, qui ouvrira d’ici fin 2016, contribuera à faire  rayonner Paris Capitale mondiale de l’économie sociale et solidaire.

Les Canaux, la Maison des Économies Solidaires et Innovantes, initiée par Anne Hidalgo, est un lieu dédié aux acteurs économiques, solidaires, collaboratifs et écologiques. Il accueillera un incubateur de startups, un espace de réunions, d’expositions et d’évènements, des boutiques éphémères.

Dans ce lieu situé sur les berges du Canal de l’Ourcq, seront aussi installées des organisations internationales qui soutiennent le développement d’une économie inclusive et engagée pour la protection de la planète. Parmi elles, le Yunus Centre, du nom de Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006. Économiste et entrepreneur bangladais, surnommé « le banquier des pauvres », il a développé à la fin des années 70 le microcrédit, un concept qui a essaimé depuis dans le monde entier.

Muhammad Yunus choisit aujourd’hui Les Canaux pour y implanter ses activités, convaincu que la Capitale française est le lieu du bouillonnement et du développement d’une économie plus inclusive. Il sera à ce titre présent aux côtés d’Anne Hidalgo, pour la présentation du projet.

Documents associés

invitation presse
06 octobre 2016

Anne Hidalgo présente le projet de Maison des économies solidaires et innovantes

dossier de presse
18 octobre 2016

Les Canaux, Maison des Economies Solidaires et Innovantes