dossier de presse

Signature de la Convention de Lutte contre l'exclusion

Informations pratiques
Jeudi 24 novembre 2016 à 14:45
Centre Emmaus Louvel Tessier – 7, rue Jacques Louvel-Tessier (10e)

Élus référents
  • Dominique VERSINI

Anne Hidalgo a fait de la lutte contre l’exclusion la « grande cause » de sa mandature. Elle a signé aujourd’hui quatre conventions entre la Ville, des associations et un établissement public, afin de développer des projets culturels qui contribueront à accompagner les personnes les plus fragiles.

Ces conventions sont conclues entre la Ville de Paris et la Fédération Nationale des Associations d’accueil et de Réadaptation Sociale (FNARS), Emmaüs solidarité, le Samu social et le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

La Ville de Paris et ses quatre partenaires s’engagent ainsi à promouvoir et à développer des actions culturelles pour lutter contre l’exclusion de ceux qui connaissent des difficultés sociales majeures. A l’occasion de cette signature, les représentants des associations et de l’établissement public présentent les projets concrets qui en découlent, en présence de Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire en charge de la Culture, et de Dominique Versini, adjointe à la Maire de Paris, en charge de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du Pacte parisien de lutte contre la grande exclusion, co-signé par la Ville et de nombreux acteurs institutionnels en 2015, et doté de 106 mesures progressivement déployées d’ici 2020.

Documents associés

communiqué de presse
24 novembre 2016

Paris fait le choix de la culture pour mieux lutter contre l’exclusion

dossier de presse
24 novembre 2016

La Ville de Paris a fait de la lutte contre la Grande exclusion la grande de cause de cette mandature