invitation presse

Anne Hidalgo lance l’opération « Bébés Restos du cœur » à Paris

Informations pratiques
Lundi 28 novembre 2016 à 08:15
Crèche Collective Municipale
82 Rue Pernety, 75014 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Dominique VERSINI

Lundi, Anne Hidalgo se rendra à la crèche collective municipale Pernety où elle participera au lancement de l’opération « Bébés Restos du cœur ». La Ville de Paris apportera ainsi, pour la 8e année consécutive, son concours à une campagne de dons organisée jusqu’au 2 décembre prochain, en partenariat avec les Restos du cœur et Sodexo.

Les Restos Bébés du Cœur répondent aux problèmes spécifiques des parents et futurs parents. Ils proposent nourriture adaptée, vêtements, couches, produits d’hygiène, prêts de matériel et jeux pour enfants en bas âge et aussi des recommandations en pédiatrie, en diététique et en puériculture. Aujourd’hui,  6 centres parisiens des Bébés Restos du cœur accueillent 2 000 enfants, âgés de 7 jours à  18 mois.

La Ville de Paris s’appuie chaque année sur son réseau d’établissements d’accueil de la petite enfance ainsi que sur les établissements d’accueil de la petite enfance associatifs volontaires, pour permettre aux parents de faire des dons. Ce mois-ci, toutes les mairies d’arrondissement se sont associées à l’opération en organisant une collecte dans leurs locaux et pas moins de 481 établissements de la Petite enfance se sont également portés volontaires pour participer à cette opération.

Lundi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Antoine Bour, Président des Restos du cœur Paris, et Gérard Laugel, Directeur général de Sodexo, lanceront cette opération de solidarité qui s’étendra jusqu’au 2 décembre prochain.

Document associé

invitation presse
23 novembre 2016

Anne Hidalgo lance l’opération Bébés Restos du cœur à Paris